• Le révérend Pasteur Eric KOKORA, Président fondateur de la MEPUD (Mission Evangélique de la Puissance de Dieu) est né en Côte d’Ivoire. A l'âge de dix ans il accepta Jésus-Christ comme son Seigneur et Sauveur personnel et fut baptisé du Saint-Esprit.

    A douze ans, Dieu commença à l’utiliser pour la guérison d’un enfant ayant un œil sortant de son orbite. Ce fut là, un des premiers signes attestant de ce que Dieu allait faire au travers de ses mains.

    Tandis qu’il était en formation à l’église baptiste, Dieu l’appela à se préparer au ministère qu'Il lui avait confié. Sous la direction du Saint Esprit, il étudia la Parole de Dieu dans un institut biblique durant 3 ans.

    A 23 ans, il fut consacré pasteur en Côte d'Ivoire. Dieu l’utilise puissamment pour enseigner partout dans le monde, attestant Son appel par des miracles et des prodiges. Les gens sont sauvés, guéris et délivrés ! Intervenant régulièrement comme orateur principal dans des croisades d’évangélisation, des séminaires de formations, des conférences, dans l’enseignement biblique, il confirme la vérité de la parole de Dieu par des déclarations prophétiques des nations, des actions et guérisons miraculeuses par la Parole de Dieu.

    Aujourd'hui, il a parcouru 24 pays (Côte d'Ivoire, Cameroun, Congo, France, Italie, Belgique, etc...) pour annoncer l'évangile ou soutenir les églises locacles en place.

    La MEPUD compte aujourd’hui, plus de 3000 membres répartit dans le monde. Le Révérend Kokora dirige aujourd’hui, deux église en France dont une à Paris et l’autre sur Nantes. L’église de Paris fut crée en Juin 2005 avec une quinzaine de membres elle compte actuellement plus de 200 membres par la grâce de Dieu et celle de Nantes un an plus tard. Il a écrit quelques livres, notamment « La puissance de la prière »,parue en 2005, et bien d’autres…

    Enfin, il est également fondateur de l’institut biblique de formation continue (I.F.B.C) dont le siège est au Cameroun.


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique