• TEXTES

    Comment réussir son mariage avec le Saint-Esprit ?

    Message du Révérend Eric Kokora le mercredi 24 septembre à Yaoundé.

    Le problème de mariage est difficile à traiter, le mariage selon Dieu. Qu’est ce qui se passe ? On a l’impression que les gens ne se marient pas. Nous allons voir : Le mariage selon Dieu, ce que Dieu attend de l’homme, pourquoi les gens divorcent, pourquoi les belles filles ne sont pas mariées ?

     1) Qu’est ce que le mariage ?

    Genèse 2 : 24 L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair. Le mariage c’est l’attachement de deux sexes opposés. Selon la Bible, c’est lorsque l’homme quitte son père et sa mère et s’attache à une femme qu’il y a mariage. Dans le mot mariage, il ya mari et âge. C’est lorsque le mari quitte son père et sa mère et commence à avoir de l’âge.

    Lorsque le mari est encore chez ses parents, selon Dieu, c’est un enfant. Quand on est dans les jupes de sa mère, pour Dieu on est un enfant. Quand un homme est marié, sa mère n’a plus de droit sur lui. Le mari prend de l’âge, c’est l’homme qui devient âgé. Quand l’homme commence à parler mariage, c’est quand l’homme commence à prendre de l’âge. Aussi longtemps qu’il est célibataire, il n’est pas âgé.

    2) Origine du mariage.

    Dieu a établi le mariage, c’est pour cela qu’il demande à l’homme de quitter son père et sa mère. Ce n’est pas à sa mère de lui dire comment il doit organiser son mariage. Dès l’instant qu’on est marié, on devient une seule et même personne avec la personne qu’on a épousée. Malachie 2 : 4 Dieu dit que le mariage est une alliance. Un homme rentre en alliance avec une femme. Lorsqu’on est allié, c’est qu’on est ensemble.

    Les alliances aux doigts remises par les Maires ne sont que des simples anneaux. Quand on met l’anneau à la mairie, ce n’est pas une alliance, il faut aller à l’église afin que l’anneau se transforme en alliance. L’anneau est béni par Dieu et se transforme en alliance pour la vie. Dieu a marié l’homme la première fois, il a été le premier Pasteur à célébrer le mariage de l’homme. Il avait endormi Adam avant de prendre sa côte et de former une femme pour lui.

    Adam avait les animaux et rien ne lui avait plu, c’est quand Dieu a créé la femme qu’elle a plu à Adam. La femme était la côte d’Adam (Genèse 2 : 18-25). Dieu a dit : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul, je lui ferai un être semblable ». La femme est cet être semblable à l’homme. La femme c’est l’être qui va aider l’homme. Si vous n’êtes pas une femme pour aider l’homme, vous serez une femme pour détruire l’homme. L’émancipation de la femme a détruit la vraie raison pour laquelle, Dieu a créé la femme. La femme c’est une aide semblable à l’homme.

    C’est la copie de l’homme, la photocopie de l’homme. Si la femme n’est pas la copie de l’homme, le mariage est un chaos. En réalité, la femme est le jumeau de l’homme. La femme n’a pas de volonté, si ce n’est la volonté de l’homme. La femme n’a pas de voix si ce n’est la voix de l’homme. La femme a été créée pour qu’elle soit semblable à l’homme. Avez-vous rencontré la personne qui est semblable à vous ? Dieu a fait de la femme, le vis-à-vis de l’homme, c’est-à-dire son égal en diminutif. Dieu forma de la terre tous les animaux des champs, l’homme a donné les noms à tous les êtres. La femme a été formée de la côte de l’homme et non de la terre. La femme est l’os de l’homme, la chair de l’homme.

    La femme c’est l’une des particules de l’homme, ça ne peut pas être le contraire. Pour les soi-disant révélations de mariage de certaines personnes, ce n’est pas de Dieu. Adam a regardé la femme avec ses yeux avant de dire voici l’os de mes os, la chair de ma chair. La femme est tirée de l’homme. L’homme que veut épouser une femme doit voir en elle l’os de ses os, la chair de sa chair. La femme doit avoir la forme que tu veux. La femme, est comme la pièce de rechange d’une voiture Jeep. Si on la met dans une Mercédès, cela ne marchera pas.

    Chaque pièce de voiture a été fabriquée pour une voiture précise. L’homme doit prendre une pièce de rechange correspondant à son être. La femme est la pièce manquante à l’homme. La femme est à côté de l’homme pour parer certains coups. Quand on veut attaquer l’homme, c’est à la femme de protéger l’homme. Toutes les fois que la femme vit, si les racontars, les rumeurs, les comérages viennent du dehors, elle encaisse cela en n’exposant pas son mari. Quand des personnes arrivent à la maison, c’est elle qui les reçoit.

    Dans les couples aujourd’hui, malheureusement, c’est la femme qui expose son mari. Elle est dans toutes les histoires du dehors. Elle n’est plus le vis-à-vis de l’homme, on ne se plaint pas de son vis-à-vis. Quand on lit la vie de la femme, on lit la même chose chez l’homme. Quand la femme n’est pas ton vis-à-vis, tu as des problèmes. Dieu n’a pas permis de prophétie quand il créait la femme pour l’homme. Les femmes épousent des hommes soi-disant « Dieu m’a révélé ». On ne greffe pas au cœur ce qui n’est pas du cœur.

    Il n’y a pas de raison de division, quand l’homme fait quelque chose la femme doit s’aligner. Quand c’est dans le plan de Dieu, tout de suite, le mariage sera heureux. Quand tu épouses ta pièce manquante, même si elle est pauvre, les bénédictions vont tomber, toutes les richesses vont tomber, parce que la voiture se met véritablement en état de marche. C’est un moteur tout neuf.

    Vous avez déjà refusé plusieurs personnes, vous dites que vous allez jeûner ; il n’y a pas de jeûne dans le mariage ! Tout le monde se met derrière la parole de Dieu pour refuser quelqu’un. Mes sœurs, si mon cœur ne t’accepte pas, ne forces pas. L’amour ne se crée pas dans la prière. Il faut laisser les choses de l’esprit au Saint-Esprit et les choses de la chair à la chair. Adam a apprécié la femme. Vous n’êtes pas d’accord, vous vieillirez seules. Le pauvre que vous négligez aujourd’hui est peut être le multimilliardaire de demain.

    Quand vous rencontrez quelqu’un, votre cœur va ressentir quelque chose. Quand Dieu est dans le mariage, Il n y a pas de « forcing ». Dès que vous voyez votre pointure, votre cœur n’est plus tranquille, tout se passe dans votre cœur. N’attendez pas de voir la femme dans un rêve. Vous la voyez face à face et votre cœur est dans la joie. Son sourire va vous émerveiller, votre cœur sera en joie, en paix. Ne forcez pas !

    Si vous forcez, vous allez divorcer demain et on va accuser le Pasteur. Pour le mariage, arrêtez de faire jouer le spirituel. Ce n’est pas quelqu’un d’autre qui commence à faire la cour pour vous à la femme. Il n y a pas d’intermédiaire dans le mariage. Le mariage a été conçu pour que l’homme soit heureux.

    3) Institution du mariage

    Le mariage a été institué pour que la terre soit peuplée. Dieu veut que l’homme et la femme soient féconds. Si tu veux une femme selon Dieu, Il faut prier Dieu avant de la rencontrer. Dieu a créé le mariage pour que les hommes vivent dans le bonheur. Quelle femme, l’homme doit-il épouser ? La femme que vous devez épouser, c’est la femme pour de qui vous êtes fier. L’homme que vous devez épouser, c’est l’homme de qui vous êtes fière. L’homme et la femme se marient pour contribuer à l’évolution du monde. C’est le premier miracle que Dieu a réalisé.

    L’homme doit progresser quand il épouse une femme, on n’épouse pas un juge ou un avocat. Les chrétiens sont jaloux parce qu’ils disent que notre Dieu est un Dieu jaloux. Votre jalousie est diabolique. Si le Pasteur épouse une jeune femme, et qu’elle surveille le Pasteur, ce dernier va commencer à avoir des problèmes dans son église. La femme doit être une collaboratrice du Pasteur. Le mari ne doit pas avoir des migraines à causes de la femme. La femme devient Inspecteur Colombo dans la vie du Pasteur. Mes sœurs, votre esprit n’est pas clair.

    Ce n’est pas à vous de faire la police derrière vos maris, mais c’est au Saint Esprit de le faire. Le diable va utiliser votre mariage pour détruire votre mari. Lorsqu’un homme et une femme se marient, c’est pour être heureux et non pour être malheureux. Il faut dire à Dieu de vous donner l’aide semblable qu’il a prévu pour vous. Les couples chrétiens ont des problèmes. La Bible interdit d’avoir des rapports sexuels avant le mariage, si vous les avez, la femme ne vous respectera plus. La femme doit être libérée de jalousie diabolique. On compte sur le Saint-Esprit, on ne connaît pas le caractère de la femme.

    Quand on épouse une femme, on se rend compte que ce n’est pas la femme qu’il faut. Le Pasteur doit faire un travail de fonds. Le mariage ce n’est pas la mairie, la cérémonie grandiose, le jour du mariage, l’argent, les diplômes. On se marie pour être heureux et non pour faire plaisir à quelqu’un. On ne se marie pas par complaisance ou pour le plaisir des autres, sinon, on va souffrir. Nos églises font de grosses erreurs aujourd’hui. Que la femme laisse à l’homme, le choix du mariage ! La femme ne doit pas être pressée.

    1Corinthiens 11 : 8: L’homme n’a pas été tiré de la femme, c’est la femme qui a été tirée de l’homme. La femme n’est rien sans l’homme et vice versa. Ce n’est pas la femme d’établir une loi du mariage, dans la vie de l’homme. L’homme a été créé par Dieu pour établir certaines lois sur terre. La femme est le compagnon de l’homme. La femme doit demander à Dieu de transformer son caractère, son orgueil, sa personnalité. Ce qu’il faut à la femme, c’est l’humilité. La femme doit être humble.

    4) Comment le chrétien doit-il réussir son mariage ?

    Il y a beaucoup de célibataires, car chacun veut faire sa loi. La femme veut commander son mari. Elle colporte tous les problèmes du foyer dehors. Quand il y a des problèmes, vous ne faites pas du bien à vos enfants. Quand vous dites à vos enfants ta mère est mauvaise ou ton père est mauvais. Selon Dieu, quelque soit le problème qu’on traverse, il serait préférable de prier avant de reconnaître que cette femme est la mienne.

    C’est par un signe que tu trouveras que cette femme est à toi. Il faut demander à Dieu de te donner un signe (Genèse 24 : 6-17). Quand c’est Dieu qui est dans l’affaire, il va résoudre le problème de la sœur. Même si la sœur est mauvaise, si le signe est respecté, Dieu va commencer à la transformer. Dieu sait très bien quelle femme il vous faut et il va la transformer. La femme doit vous apporter de l’aide.

    Dieu va tout arranger pour que vous soyez heureux. Ne prenez pas la femme que vos yeux ont convoitée. Demande un signe de Dieu. Que la femme attende que l’homme ait le signe de Dieu. Si la sœur reçoit le signe avant l’homme, ce n’est pas possible, c’est à l’homme d’avoir le signe. Mes sœurs ne vous mariez pas avec un homme pour sa célébrité. Les Pasteurs sont très convoités.

    Ils sont devenus des stars, or la femme aime les stars. C’est une femme pour un homme. Le caractère de la femme est un caractère impulsif, émotif, de bavardage, alors que l’homme a un caractère posé et calme. Nous parlons de l’homme selon Dieu et non de l’homme selon les démons. Les femmes parlent beaucoup, elles bougent, elles s’intéressent à tout. La femme gère l’intérieur et l’homme l’extérieur. Les chrétiens sont trop spirituels et disent toujours que le Saint-Esprit va agir. 1Corinthien 7 : 1-3. La femme n’a pas d’autorité sur son corps, il en est de même pour l’homme.

    Mes soeurs pour que votre mariage réussisse, il faut que l’homme ait autorité sur la femme. La femme n’a pas autorité sur son corps, le corps de la femme appartient à l’homme. Les femmes qui refusent que leurs maris les touchent, qui doit donc les toucher ?

    Pour réussir votre mariage:

    - Asseyez-vous et écrivez ce qui est problématique. Si le mari parle et que la femme doit être au garde-à-vous, il n y a pas de bonheur. Il faut oublier le passé de l’homme et de la femme ;

    - Quand on se marie, c’est pour que le mariage ait de l’âge. Femmes habillez-vous comme votre mari le veut. Portez des tenues sexy si votre mari le veut. Le Saint-Esprit n’a
    rien à voir là-dedans. Pourquoi se refugier derrière le Saint-Esprit ?

    - Il ne faut pas suivre les commentaires des autres. Il faut laisser faire la volonté de Dieu dans votre mariage. Dieu n’a pas mis la bouche dans le mariage. Il faut être romantique

    - La femme doit tout faire pour plaire à son mari à tout moment ; ce sont les femmes qui ont des problèmes, elles doivent tout faire pour garder leurs maris. C’est le ministre de l’intérieur, c’est elle qui s’occupe de l’éducation des enfants ;

    - C’est l’homme qui doit donner son nom à la femme. Les hommes doivent comprendre qu’ils ont besoin de l’aide de la femme. Ils ont besoin l’un et l’autre, que les caprices s’arrêtent ainsi que les mensonges. Il ne faut pas mentir dans un couple. Si vous trompez votre femme dîtes-le lui pour que cela n’arrive plus. Et vous, femmes, fermez vos bouches au lieu de rappeler à votre mari tous les jours qu’il vous a trompé. Le pardon libère, la vérité libère, parlez à votre femme.

    - Si les chrétiens veulent réussir leur mariage, il faut restaurer la vraie vie dans le foyer. Le Saint-Esprit n’a rien à avoir là-dedans. Soyez humbles dans votre foyer, qu’il y ait complicité et que les gens du dehors comprennent qu’ils ne peuvent pas vous diviser ;

    - Tout mariage chrétien est obligé de passer par une dot. Tout chrétien doit doter sa femme. Le vrai mariage, ce n’est pas à l’église, ce n’est pas à la mairie, mais chez les parents. Même les enfants de Dieu doivent payer la dot. Il ne s’agit pas du commerce des filles. On ne doit pas vendre la fille comme si c’était une esclave. Le mari risque de traiter votre fille comme une esclave. Il faut payer la dot avant tout mariage. Les gens se basent sur le non-paiement de la dot pour envoûter votre fille. Si la dot est élevée votre fille ne se mariera pas. Dans une église où on ne se marie pas, c’est un problème. L’église ne vit pas quand il n’y a pas de mariage. Le mariage prépare l’avenir de l’église.

    Message recueilli par Jean Calvin NYEMECK NYEMECK   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :